Puteaux Développement

Offre introuvable

Offre introuvable

Lieu : Paris
Contrat : CDI

Les missions du poste

Le Business Analyst est en charge de :

  • Récupérer la data au sein des bases de données sell-out (Circana, Beauty Research)
  • Traiter, harmoniser, assurer la fiabilité des données
  • Compléter les données sellout avec d’autres database > tableaux de bord sell-in, budgets média, KPIs de campagnes etc
  • Construire et partager des analyses et recommandations stratégiques à destination de l’équipe Marketing concernée, du Comex, de LVMH

Les missions sont :

  • Le suivi des performances sell-out et sell-in (fréquence hebdomadaire, mensuelle, trimestrielle, annuelle). Scope Monde.
    • Marché
    • Dior
    • Concurrence
  • La réalisation des hypothèses de croissance, projections de marchés, évolution de la concurrence et recommandations stratégiques pour Dior.
  • Instances : roadmaps, budgets, 3YP, présentations LVMH, taskforces
  • La production d’analyses ad-hoc à la demande des directeurs de catégorie
  • L’amélioration continue des rapports d’analyses (Excel) et adaptation aux changements d’environnement (mises à jour des panels, lancements produits)
  • La réalisation de bilans de lancement en coordination avec le plan marketing et les équipes produits

Le profil recherché

De formation supérieure Bac+5 de type Grande Ecole de Commerce ou d'Ingénieur, vous avez déjà une expérience de minimum 3 ans sur un poste similaire (hors stages/alternances) vous ayant permis de développer :
Une connaissance de l’industrie de la Beauté et de la catégorie Maquillage / Soin / Parfum
Une excellente maîtrise d’Excel
Un goût prononcé pour l’analyse chiffrée, les recommandations stratégiques et le développement business
Votre capacité de synthèse, d’analyse et de présentation
Votre flexibilité et agilité
Un véritable sens du relationnel et de la collaboration
Une sensibilité à la Marque et exigence dans l’exécution
Vous parlez Français et Anglais, le Mandarin serait également très apprécié